Tout d’abord qu’est-ce que le Coronavirus ?
La maladie est apparue chez des clients et les commerçants du marché aux poissons de Huanan à Wuhan (où l’on vend aussi des oiseaux, des serpents et des lapins). Elle est d’origine animale et se transmet entre êtres humains. C’est un virus pulmonaire identifié par la souche Wuhan-Hu-1.

Pour se protéger pensez-vous que porter un masque soit suffisant ?
Dans l’air que l’on respire, il peut y avoir de la suspension virale, cet air va arriver au niveau des bronches. Avant que les éléments qui sont dans cet air puissent passer à l’intérieur de notre corps, ils vont devoir traverser un système extrêmement complexe : le système immunitaire. L’essentiel du système immunitaire est à la surface des muqueuses de tout notre organisme (peau, intestins, bronches). Il est constitué de microbes, bactéries, virus, champignons, et ce système immunitaire constitue plus de 95% de notre défense immunitaire. Le rôle du système immunitaire est de faire la séparation entre ce qui doit rentrer à l’intérieur de l’organisme et ce qui ne doit pas rentrer. Alors pourquoi le système immunitaire ne fait pas son rôle de tri ?
Depuis 50-60 ans les infections bactériennes se multiplient par la sélection de souches virales et de souches bactériennes. À force de vaccination, d’usage des antibiotiques, cela n’aide pas l’organisme à résister à tout un tas de souches, car cela rend l’organisme spécifique dans sa réponse immunitaire. Il s’affaiblit, il est appauvri dans sa capacité adaptative. Se faisant les souches deviennent de plus en plus virulentes.

Alors, comment se protéger et survivre au Coronavirus ?
Simplement en bâtissant une bonne immunité, la réponse est aussi simple que cela !

En bâtissant une bonne immunité, non seulement vous résisterez au Coronavirus, mais aussi à tous les virus de l’hiver sans avoir à développer d’infections virales. Vous ne serez pas enrhumé, vous ne tousserez pas en hiver, vous n’aurez pas de maladies virales à répétition. Parce que votre peau sera capable de faire le tri entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Vous pouvez renforcer l’organisme en lui donnant du repos suffisant (le stress et le manque de sommeil affaiblissent les défenses), une bonne alimentation, en évitant la carence de vitamines,
en suivant les principes de la loi de l’hormèse, c’est-à-dire créer pour l’organisme un stress suivie d’un temps d’intégration suffisant. Cela passe par la pratique régulière du jeûne, l’exposition au froid, l’exercice physique, la respiration. Votre système immunitaire sera suffisamment musclé de manière à ce que le Coronavirus ne soit pas un problème, ni la maladie de Lyme, ni les infections virales de l’hiver. Ainsi vous pourrez traverser un environnement chargé de microbes en étant résistant.

Le Coronavirus est révélateur d’une chose, nous vivons dans un environnement dans lequel les souches virales et bactériennes, les souches microbiennes sont de plus en plus virulentes. Cela provient de la médecine moderne telle qu’elle est structurée. Car elle conduit directement à une augmentation de la virulence des souches microbiennes. Vaccination, antibiothérapie, asepsie à l’extrême, finalement le corps n’est pas exposé régulièrement, et donc ne développe pas une capacité à la résistance normale. Le Coronavirus n’a rien de spécifique, et dans les années à venir, il y en aura d’autres. Le meilleur conseil, c’est de vous mettre à cultiver la santé pour vous et vos proches, car dans un environnement qui devient de plus en plus pathologique, agressif pour l’organisme, il est plus que jamais nécessaire d’apprendre à construire des systèmes immunitaires forts et qui nous permettent vraiment de discriminer entre le bon et le mauvais. Inutile de céder à la peur car elle épuise le système immunitaire. Il ne s’agit pas d’avoir peur, ni de culpabiliser, mais d’agir.

Pour renforcer votre système immunitaire, en fonction de votre état de santé, nous vous recommandons d’améliorer votre flore intestinale avec un excellent probiotique contenant de bonnes bactéries, pour créer un meilleur environnement intestinal et une meilleure santé du côlon.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Rj0h5UzHOeU