Protection de l’intestin et du côlon

Tout se joue dans l’intestin !

Il existe une relation étroite entre notre alimentation et le développement de certaines maladies !

Si vous voulez maximiser vos chances de vivre en bonne santé, vous devez faire deux choses : Combiner un régime alimentaire sain avec la prise quotidienne d’eau ionisée alcaline.

Dr. Hiromi Shinya
Gastro-entérologue de renommée mondiale

Présentation du Dr. Hiromi Shinya

Il est l’un des dix meilleurs médecins au monde.

Le prestigieux médecin, le Dr. Hiromi Shynya est l’un des dix meilleurs médecins au monde. Il est Chef de l’Unité de chirurgie endoscopique du centre médical Beth Israel et Professeur de Chirurgie à la faculté de médecine « Albert Einstein » de New-York.

En 1968, il a mis au point la technique de la coloscopie qui permet un examen visuel du côlon par l’intermédiaire d’une sonde appelée coloscope. L’année suivante, il a conçu et développé un outil révolutionnaire permettant pour la première fois de retirer des polypes présents dans le côlon, sans avoir recours à la chirurgie. Sa technique est utilisée aujourd’hui dans le monde entier !

En 35 ans, il a supervisé plus de 300.000 procédures endoscopiques et près de 100.000 polypectomies. On peut le considérer comme le meilleur spécialiste au monde du côlon. Il affiche un taux de récidive de dégénérescence cellulaire de 0% parmi les patients qu’il a traité!

Il a démontré qu’il existe une relation étroite entre notre alimentation et certaines maladies.

Une grande partie des problèmes dont nous souffrons sont le résultat de l’ignorance de la façon dont nous devrions prendre soin de notre corps qui nous est donné. Si on ne comprend pas ce que sont la bonne nourriture et la bonne eau, et si on vit de telle façon que l’on gaspille la force vitale et les enzymes parce qu’on est trop occupé pour y prêter attention, ce n’est pas surprenant que l’on tombe malade ! Ce genre de vie accélère le vieillissement des cellules et draine l’énergie, en particulier quand on vieillit.

Dr. Hiromi Shinya
Gastro-entérologue de renommée mondiale

N’oubliez pas que « Tout se joue dans l’intestin »

Ce que vous mangez et buvez aujourd’hui deviendra ce qui constituera les cellules de votre corps et de votre cerveau de demain !

On a pu ainsi prédire qui de nos patients pourraient souffrir dans le futur de maladies dégénératives. Je suis convaincu qu’en maintenant une bonne alimentation, un mode de vie adéquat et en adoptant des habitudes d’élimination des déchets, nous pouvons influencer la santé des patients et augmenter leur longévité. Les patients souffrant de maladies dégénératives, inflammatoires et néoplasiques sont susceptibles d’avoir des troubles intestinaux. Ces patients ont sans aucun doute une phase de digestion intestinale très pauvre.

Dr. Hiromi Shinya
Gastro-entérologue de renommée mondiale

En ce qui concerne les habitudes d’élimination et de la protection du milieu intestinal, boire une eau de qualité s’est révélé d’une grande utilité. L’eau alcaline ionisée participe au nettoyage du colon efficacement ! C’est une procédure simple et sûre. Les gens avec des habitudes de défécation pauvre, au fil du temps souffrent de ballonnements, de maux de tête, d’étourdissement et de fatigue. L’eau alcaline ionisée se révèle être une solution naturelle et durable bien plus efficace que les laxatifs.

Dr. Hiromi Shinya
Gastro-entérologue de renommée mondiale

Un colon nettoyé retrouve son fonctionnement optimal


En ce qui concerne les habitudes d’élimination et de la protection du milieu intestinal, boire une eau de qualité se révèle d’une grande utilité.L’eau alcaline ionisée participe activement au nettoyage du côlon !

Lorsque le côlon est nettoyé, l’immunité naturelle est alors stimulée, le processus « assimilation, élimination » se rééquilibre et l’état global globale s’en trouve améliorée:

  • Bien être général
  • Amincissement de la taille et perte de poids
  • Stimulation et amélioration du transit intestinal
  • Meilleure assimilation des nutriments
  • Disparition des inflammations locales
  • Élimination des parasites
  • Amélioration de l’état de la peau, de la circulation sanguine dans les membres inférieurs
  • Amélioration des fonctions rénales
  • Désengorgement des voies respiratoires…

Le Secret du Dr. Hiromi Shinya

Le micro-jeûne « Shinya » couplé à la prise d’eau alcaline ionisée.

Je ne suggérerais pas de faire du micro-jeûne une pratique quotidienne, mais en le recommençant périodiquement, vos cellules rajeuniront rapidement, vous serez libéré de toute fatigue physique et mentale et vous serez à nouveau plein d’entrain pour vos activités courantes et pour votre profession. Cette pratique est facile à appliquer !

Dr. Hiromi Shinya
Gastro-entérologue de renommée mondiale

Livre « Le régime SHINYA » par Hiromi SHINYA Editeur Guy Trédaniel.

Ce livre très intéressant a été écrit par un médecin Japonais, le Dr Hiromi SHINYA (né en 1935), professeur de chirurgie à la faculté de médecine Albert Einstein de New York et chef de l’unité endoscopique du Centre médical Beth Israël de NY. Il est un des pères de l’endoscopie moderne.
Le livre du Dr SHINYA est aussi sous-titré : « l’enzyme miracle ».
Quelques éléments résumés ou extraits de ce livre qui devraient concerner toute personnes soucieuses d’avoir non seulement une bonne santé mais aussi une forme optimale.
 
Le chapitre 1 s’intitule : Enzyme et santé – Idées fausses et vérités.
Un des premiers éléments mis en avant par le Dr Shinya est qu’il n’est pas forcément bon de boire trop de thé vert ou noir. D’après lui, se limiter à 2 ou 3 tasses par jour serait suffisant. Celles-ci étant prises au moment des repas. Le thé est certes riche en antioxydants mais contient aussi des tanins qui attaquent les muqueuses de l’estomac. (P.28).
Ensuite il répète constamment : « Limiter au maximum la viande ». (p.31)
« L’excès de viande accélère le processus de vieillissement… » (p.32).
Et aussi : « Il faut finir de dîner 4 à 5 heures avant de se coucher « (p.46)
Enfin : « Notre corps est de la nourriture transformée » (p.51).
Celui-ci fustigeait très souvent l’excès de viande et de sucre dans nos habitudes alimentaires.
Le Dr Shinya, outre la viande, attaque surtout le lait. Il conseille de trouver le calcium dans d’autres aliments comme crevettes, poissons et algues (P65 à 68).
Et il insiste également sur le rôle important des enzymes dans notre corps.
Il définit les enzymes comme des « catalyseurs de protéines produites dans toutes les cellules du vivant » (p.52). Manger des aliments riches en enzymes devient alors une règle d’or (p.76). Et cela impose des aliments frais plutôt que des conserves.
 
Dans le chapitre 2 « Le régime respectueux des enzymes », il analyse certains types d’aliments et leurs caractéristiques. La fraicheur est un moyen important d’éviter l’oxydation des aliments. Des aliments oxydés entraînent l’apparition de radicaux libres. Or les radicaux libres détruisent l’ADN des cellules (p.70..).
Le rôle des enzymes est d’autant plus important que certaines neutralisent les radicaux libres, par exemple c’est le cas du « super-oxyde dismutase » ou SOD . (p.80…).
Parmi les aliments, l’huile est un de ceux qui s’oxyde le plus facilement (p.81). Et l’extraction moderne par solvant + chauffe et pression produit des « acides gras trans », substance très nocive pour l’organisme (p.82.. .). C’est la margarine qui en contient le plus. Conclusion du Dr Shinya : « Il n’y a pas plus nocif que la margarine ». Et encore : « Ainsi le lait vendu dans le commerce n’est-il le plus souvent que de la matière grasse oxydée » (p.87).
Puis il revient à l’excès de viande dans nos habitudes alimentaire : cet excès de protéine est nocif. (P. 91). Cette nocivité est entre autres liée à certaines matière grasses animales qui sont solides à la température du corps. Ce n’est pas le cas des graisses de poissons.
Puis H. Shinya prend (p.98) un autre thème : le riz complet. Avec la même argumentation cette fois : le riz blanc est un aliment mort, contrairement au riz complet (riz brun) bio bien sûr, qui contient le germe. C’est là une nourriture vivante qui a un potentiel de vie. (p. 100).
Dès la page 104 il expose alors ce que pourrait être le régime idéal pour l’Homme.
« Il faut manger une variété d’aliments dans la proportion des dents » :
Nous avons 32 dents parmi lesquelles on trouve :
  • 4 canines (destinées à la viande et au poisson),
  • 8 incisives (pour les fruits et légumes),
  • 20 molaires et prémolaires pour les céréales.
On peut donc en déduire que le régime idéal pour l’Homme devrait se constituer de :
  • 50 % de céréales, complètes et bio, bien sûr,
  • 35% de fruits légumes,
  • 15% ou moins d’aliments d’origine animale.
Le livre se continue et se termine avec beaucoup de conseils généraux, très connus de nos jours :
  • Boire beaucoup surtout en cas d’effort, une eau pure et de qualité,
  • Faire bouger son corps très régulièrement et complètement (de 30 min à 2h par jour) mais sans les excès de certaines disciplines compétitives,
  • Ne pas trop manger, mais manger tranquillement dans une ambiance calme en mâchant longuement chaque bouchée,
  • Veiller à la qualité et la durée du sommeil et pour ce faire, éviter de manger dans les 4h précédant le sommeil,
  • Adopter, grâce à une philosophie de la vie et à des pratiques telles que la méditation ou la pratique d’un art martial travaillant sur l’énergie, une attitude mentale positive et optimiste…

Livre « Le régime SHINYA » par Hiromi SHINYA Editeur Guy Trédaniel.

Livre à lire et surtout à mettre en pratique.