Pour un homme d’un poids moyen de 70 kg, la teneur en eau du corps est d’environ 42 litres.
Mais l’importance d’une consommation adéquate d’eau s’étend bien au-delà du problème lié à la déshydratation, car l’eau peut être considérée comme le nutriment clé pour une désintoxication naturelle efficace !
Du point de vue digestif, l’eau est une des constituantes essentielles de l’intestin (75%), joue un rôle essentielle dans l’acheminement de la nourriture à travers le tractus intestinal tout en aidant à garder l’intestin lubrifié et flexible. Elle aide également à éliminer les toxines du tube digestif, participant à prévenir ainsi leur accumulation et donc tout risque potentiel de développement de problèmes liés à cette surcharge !
L’eau est la composante fondamentale de la structure des cellules
L’eau crée la salive utilisée pour la digestion, maintient les niveaux d’humidité appropriés, favorise la croissance, la survie et la reproduction des cellules, évacue les déchets par le biais des reins et lubrifie les articulations. Elle aide également à la fabrication d’hormones et de neurotransmetteurs dans le cerveau, contrôle la température corporelle par la transpiration et la respiration, protège l’intégrité structurelle du cerveau et de la moelle épinière, convertit et décompose les aliments pour la nutrition et délivre de l’oxygène à tout le corps.
L’eau, un rôle clé pour tout notre métabolisme
Le rôle primordial de l’hydratation
Lorsque l’apport de fluide a été modélisé en tant que variable continue, le risque de dégénérescence des cellules de la vessie a diminué de 7% pour chaque augmentation de 240 mL dans l’apport quotidien de liquide. Les participants à l’étude dans le quintile le plus élevé d’apport en liquide ont une incidence de dégénérescence des cellules de la vessie de 49% plus faible que ceux du quintile le plus bas.
Cela suggère que l’augmentation de la consommation d’eau peut avoir un rôle important dans la réduction du risque de la dégénérescence des cellules du côlon, en diminuant le temps de transit intestinal, en réduisant le contact muqueux avec les agents potentiellement cancérogènes et en diminuant leur concentration.
Buvez-vous assez d’eau chaque jour ?
Beaucoup de personnes n’ont pas souvent d’autres choix que de consommer l’eau du robinet ou l’eau en bouteille, certaines ont recours à des systèmes de filtration… Mais qu’en est-il vraiment ???
Nous sommes confrontés à de véritables problèmes !
L’eau du robinet
Nous sommes tout à fait convaincus … qu’il y a une relation entre la dégénérescence des cellules et l’eau chlorée.
Le risque de dégénérescence des cellules chez les personnes buvant de l’eau chlorée est de 93% plus élevé que chez ceux dont l’eau ne contient pas de chlore.
Dans ces conditions, rien d’étonnant que les rares études existantes relèvent trois grandes familles de molécules dans les eaux de surface :
- Des œstroprogestatifs
- Des tranquillisants
- Des anticancéreux…
Documentaire réalisé par Sophie Le Gall, avec la participation de France Télévisions
L’eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à notre insu. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers !
Partout en France, l’eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs…
L’eau en bouteille
L’eau en bouteille est une eau stagnante, de plus elle présente de nombreux polluants comme le bisphénol A…
Selon une étude allemande récente, plus de 24 000 substances chimiques ont été découvertes dans l’eau de bouteilles en plastique. Les produits chimiques présents dans les bouteilles en plastique se diffusent en permanence dans l’eau de boisson. On y trouve :
- Des perturbateurs endocriniens
- Des substances cancérigènes
- Des résidus de pesticides, de médicaments…
Plusieurs tests ont été effectué sur 18 eaux en bouteille en quête de perturbateurs endocriniens. A l’aide d’analyse biologique et de spectrométrie de très haute précision, la présence de plus de 24 000 produits chimiques et nuisibles pour la santé humaine y ont été découverts.
Une étude réalisée sur cinquante eaux en bouteilles – minérales ou de source – a révélé la présence de molécules chimiques : médicaments et pesticides, dans l’eau.
Ces eaux sont contaminées et surtout oxydantes
L´hydrogène est le carburant de la vie.
L’eau alcaline ionisée, une eau vivante et hydratante
Sa teneur élevée en Hydrogène moléculaire dissous, en fait une eau au potentiel antioxydant, participant à la neutralisation de l’acidité tissulaire.Les propriétés naturelles bénéfiques incomparables de l’eau alcaline ionisée, sont aujourd’hui attestées par des études scientifiques !
Nous vieillissons trop vite parce que nous sommes acides et déshydratés ! L’eau alcaline ionisée est l’antioxydant liquide le plus puissant qui peut restaurer le système immunitaire.