L’eau alcaline ionisée, un allié anti-âge
L’acidification, un facteur de vieillissement
Les radicaux libres sont les premiers responsables du vieillissement prématuré entraînant une détérioration graduelle des cellules. Il existe 2 sources de radicaux libres :
La source interne naturelle
Les facteurs externes

La deuxième source de radicaux libres provient des facteurs externes et pose nettement plus de problèmes à l’organisme. En effet, les recherches scientifiques démontrent que les radicaux libres sont générés par :
- Les pollutions environnementales
- L’alimentation et boissons modifiés : Additifs alimentaires, agents de conservation…
- La sur-médicamentation
- Les sports intensifs
- La mauvaise hygiène de vie
- Les émotions : Stress, colère, peurs, anxiété…
- Les multiples carences en nutriments
Quelle est la solution pour traiter les déchets toxiques et acides ?
L’eau alcaline ionisée, une véritable cure de jouvence !
Une eau unique présentant trois propriétés essentielles :
- Un important pouvoir hydratant
- Une forte alcalinité
- Un fort potentiel antioxydant
De plus en plus de travaux scientifiques mettent en évidence le rôle de l’acidose musculaire et sanguine comme facteur déterminant dans l’apparition de la fatigue musculaire chez les athlètes de haut niveau. Au cours des exercices de haute intensité, la production d’énergie génère une formation importante de protons par le muscle créant une acidose musculaire. Ces protons traversent ensuite la membrane du muscle pour passer dans le sang, et générer ainsi une acidose sanguine. Cette accumulation nuit à la bonne contraction musculaire et par là-même à la production de force, mais pourrait aussi intervenir sur les réactions du métabolisme énergétique, ralentissant ainsi la production d’énergie.
Si le monde a accepté les antioxydants pour ralentir le processus de vieillissement, il devrait facilement accepter les usages de l’eau ionisée alcaline comme agent anti-vieillissement participatif. Leurs rôles sont étroitement liés et imbriqués tels qu’un programme anti-âge mené dans la durée serait incomplet s’il ne répondait pas à la fois aux radicaux libres et aux déchets acides organiques.
La déshydratation, un autre facteur de vieillissement !
De 95 % environ pour un embryon de trois jours et ensuite de 75 % pour un nouveau-né. A l’âge adulte, il passe à environ 60 % jusqu’à 50 % pour une personne âgée.
L’eau est impliquée dans la plupart des processus du corps, comme la digestion, la désintoxication, l’élimination, le métabolisme, la circulation, la régulation de la température, et la lubrification des articulations. Il est donc important de réaliser que notre corps a besoin d’eau !
Pourquoi l’eau alcaline ionisée hydrate-t-elle mieux que l’eau ordinaire ?

Des recherches scientifiques récentes ont permis de découvrir une nouvelle classification de protéines nommées les aquaporines, se trouvant à l’intérieur de chaque cellule de l’organisme et régissant le débit d’eau entrant et sortant des cellules. Les aquaporines ont un canal étroit qui permet le passage de l’eau, une molécule à la fois. Lorsqu’il se présente des déchets acides ou des toxines, les aquaporines vont se fermer, empêchant l’eau de s’infiltrer dans les cellules. La raison pour laquelle les aquaporines se ferment est d’empêcher les particules chargées positivement (protons) de quitter la cellule.
L’eau acide a un excédant de protons, tandis que l’eau alcaline a un excédant d’électrons. Les aquaporines assimilent donc plus rapidement l’eau alcaline dans les cellules.
La capacité de pénétration de l’eau alcaline à travers les aquaporines explique bien la raison de son efficacité à éliminer les toxines du corps. L’eau alcaline facilite l’entrée et la sortie de l’eau dans les cellules, pour laver les toxines et les rincer hors du corps.
Les bénéfices de l’hydratation par l’eau alcaline ionisée
Des études expérimentales ont montré que le magnésium de l’eau est mieux absorbé (30% de plus) et plus rapidement que le magnésium des aliments solides.

- Une meilleure hydratation
- Une meilleure assimilation des nutriments
- Une participation au rééquilibrage du pH
- Un pouvoir de détoxification
- Un pouvoir antioxydant pour participer à la lutte contre le vieillissement
L’eau alcaline ionisée un allié de choix !
- Buvez de l’eau alcaline ionisée enrichie en Hydrogène est un facteur clé pour augmenter la vitalité, ralentir le processus de vieillissement…
- Optez pour un régime alimentaire sain.
- Faites de l’exercice régulièrement.
Réapprovisionner le corps avec de l’eau enrichie en hydrogène moléculaire peut augmenter la vitalité, ralentir le processus de vieillissement, et prévenir la maladie.