Biomagnétothérapie

 

Nos appareils de magnétothérapie produisent des ondes électromagnétiques pulsées à extrêmes basses fréquences qui rétablissent le fonctionnement normal du circuit électrique cellulaire déséquilibré et stimulent la réparation des cellules dégénérées.

Les générateurs sont construits autour de microprocesseurs puissants. Cette technologie novatrice permet de simplifier la programmation, qui devient alors simplifiée pour l’utilisateur. Les impulsions électromagnétiques produites par ces générateurs sont de type unipolaire, donc bénéfiques pour la santé.

Les avantages de la magnétothérapie pulsatoire – 3D Biomag

Le corps humain est composé de plusieurs millards de cellules vivantes entourées d’un léger potentiel électrique. La magnétothérapie pulsatoire pénètre en profondeur dans le corps influençant et stimulant l’activité de ce potentiel électrique cellulaire.

La magnétothérapie pulsatoire – 3D Biomag, crée des conditions optimales pour accélérer en profondeur la cicatrisation des tissus, atténuer la douleur et régénérer globalement l’organisme.

La combinaison : Magnétothérapie et Photothérapie par lumière polarisée

Les ondes électromagnétiques hautement polarisées à faible énergie (lg : 500 – 2 500 nm) s’utilisent depuis de nombreuses années déjà dans le traitement par la lumière, que ce soit dans le domaine de la médecine sportive, mais aussi des soins de la peau :

  • Anti-inflammatoire
  • Régénérant
  • Cicatrisant
  • Anti-douleur

Les ondes électromagnétiques trouvent leur application non seulement dans le soutien de la cicatrisation des plaies superficielles, mais aussi dans le domaine de la médecine sportive et dans les soins de la peau.

Une Synergie idéale pour une thérapie réussie !

La science a aujourd’hui démontré que l’homme est un être électrique produisant son propre champ magnétique.

Comme tout élément électrique, les champs électromagnétiques pulsés (CEMP) agissent directement sur les cellules de notre corps. Elles apportent les charges nécessaires pour seconder l’organisme au cours du processus naturel d’autodéfense.

Nos appareils produisent des ondes électromagnétiques pulsées à extrêmes basses fréquences qui rétablissent le fonctionnement normal du circuit électrique cellulaire déséquilibré et stimulent la réparation des cellules dégénérées.

Les générateurs sont construits autour de microprocesseurs puissants. Cette technologie novatrice permet de simplifier la programmation, qui devient alors simplifiée pour l'utilisateur.

Les impulsions produites par ces générateurs sont de type unipolaire, donc bénéfiques pour la santé.

Des programmes facilitant l’utilisation et le choix des pathologies à traiter

Nos appareils de magnétothérapie possèdent des fréquences préprogrammées – de 10 à 32 suivant l’appareil choisi – ainsi que des fréquences programmables, ce qui facilite grandement l’utilisation et le choix des pathologies à traiter.

La magnétothérapie pulsatoire 3D Lumina NTS intègre toutes les caractéristiques qui vous permettront d’adapter les paramètres d’utilisation à vos besoins et à votre condition.

Ces appareils sont conformes aux normes établies par l’Organisation Mondiale de la Santé, homologués et certifiés par les organismes Européens.

Le Biomag est un appareil à usage familial qui peut être utilisé par plusieurs personnes. Ils peut aussi être utilisés sur les animaux de compagnie.

Les CEMP peuvent être utilisés de façon profitable en synergie avec d’autres formes de thérapie, ce qui aura pour effet de les rendre plus efficaces.

Les 2 types de champs électromagnétiques

Ceux bénéfiques à notre santé et ceux potentiellement dangereux.

Les champs électromagnétiques bénéfiques à notre santé

Ils ont une action dite « thérapeutique » sur de nombreux problèmes physiologiques. Ces champs utilisent des ondes électromagnétiques unipolaires positives et de faible intensité.
Cette technique a été mise au point et utilisée par les Russes dans les années 1960 ainsi que dans de nombreux pays d’Europe. Bien des études documentées sur le sujet et de multiples expérimentations menées jusqu’à aujourd’hui ont contribué à une prise de conscience des professionnels de santé, qui la conseillent pour certaines pathologies ou la médecine chimique n’est plus adaptée :

 

  • Maladies cardiovasculaires : Artériosclérose, Hypertension…
  • Maladies rhumatismales : Polyarthrite rhumatoïde, Arthrose…
  • Pathologies de la colonne vertébrale : Spondylarthrite ankylosante, Hernies discales, Discopathies…
  • Maladies neurologiques : Sclérose en plaques, Fibromyalgie …
  • Fractures osseuses, Ulcères variqueux…

Ce principe thérapeutique est basé sur une action informationnelle au niveau cellulaire. La cellule qui est l’unité de base de constitution d’un organisme vivant, en réceptionnant ce message, va entamer un processus de régénération, et ainsi agir directement sur la cause du problème de santé.

Nos appareils de magnétothérapie ont été conçus selon ce principe.

Les champs électromagnétiques potentiellement dangereux pour la santé

Les Champs Electromagnétiques potentiellement dangereux pour la santé utilisent des ondes électromagnétiques alternatives.
En voici une liste non exhaustive :

  • Lignes à hautes tensions / antenne GSM / Réseau wifi
  • Téléphone portable ou sans fil (DECT) / Ordinateur / Tablette
  • Réseau électrique domestique
  • Four à Micro-ondes / Ampoules à basse consommation

Une exposition constante et sur la durée à ce type d’ondes finit à la longue par perturber et affaiblir notre système immunitaire, déclenchant des pathologies par dépolarisation cellulaire. Il existe bien des études l’attestant !

Témoignage de Thierry

Je m’appelle Thierry et je suis atteint d’une Spondylarthrite ankylosante depuis l’âge de 14 ans (1967).

Jusqu’en 2003,  j’ai réussi à gérer ma maladie au quotidien en limitant la prise d’anti-inflammatoires, en faisant des cures d’oligo-éléments, en allant de 1 à 3 fois par semaine chez le kinésithérapeute

Ce n’est qu’en 2003 que je découvre les Champs Electromagnétiques pulsés (CEMP). Les résultats positifs avec l’Utimag® se sont manifestés après seulement 1 mois d’utilisation par un regain d’énergie. Mais c’est seulement après 4 mois de séances à raison de 2 séances par jour que mes douleurs ont commencé à diminuer.

Avec 46 ans de maladie à mon actif et plus de 11 ans de séances quotidiennes de Champs Magnétiques Pulsés, je peux affirmer que je suis heureux d’avoir opté pour cette thérapie !
Lire le témoignage complet