Pourquoi la vitamine C liposomale est aussi efficace ?

Se supplémenter en vitamine C est essentiel pour les nombreux avantages qu’elle permet. En effet, l’acide ascorbique est indispensable à notre organisme si bien qu’une maladie a ravagé des populations entières. Celle-ci c’est le scorbut et elle est causée par une carence en vitamine C. Seulement, la supplémentation pose toujours des problèmes de biodisponibilité. En effet, les compléments alimentaires sont souvent extraits chimiquement et rendent la molécule moins assimilable. Cependant, les fabricants et les scientifiques ont trouvé une parade. Ainsi, nous allons voir ensemble pourquoi la vitamine C liposomale est aussi efficace.

Qu’est-ce que la vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale se caractérise par la présence de liposome comme son nom l’indique. Mais alors qu’est-ce que c’est ? Ceux-ci sont des cellules graisseuses qui viennent envelopper la molécule de vitamine C classique de telle manière que les deux fonctionnent en synergie et que votre corps puisse mieux l’absorber.

Quelle est la différence avec la vitamine C classique ?

Ainsi, la différence avec la vitamine C est majeure. En effet, la présence des liposomes dans la vitamine C correspondante permet d’augmenter sa biodisponibilité et donc sa capacité à être assimilée. Il est dommage de commander un complément à base de vitamine C, d’en prendre 5g alors qu’on en utilisera qu’un seul. Ce problème, la vitamine C liposomale permet de l’éviter en augmentant la biodisponibilité de la vitamine C. Celle-ci est alors plus facilement utilisée par l’organisme.

Pourquoi prendre de la vitamine C ?

Mais alors quel est l’intérêt de se supplémenter en vitamine C ? Notre alimentation moderne est de plus en plus carencée en micronutriments que ce soient en vitamines ou en minéraux. En effet, les processus de fabrication industriels dénaturent toutes les molécules des aliments. Les qualités nutritives et la nutrition deviennent alors un enjeu majeur de nos jours. Se supplémenter apparait en conséquence comme la solution idéale d’autant plus que la vitamine C liposomale est biodisponible et qu’elle assure les fonctions essentielles de l’organisme.

L’immunité

Ce n’est pas un secret que les vitamines sont essentielles au maintien de notre immunité. En réalité, tous les micronutriments le sont mais la vitamine C intervient comme un booster de système immunitaire. C’est pour cette raison que sa prise couplée à de la vitamine D3 est indispensable pendant l’hiver pour combattre le froid et le manque de lumière. De nombreuses études ont démontrées que la supplémentation en vitamine C permettait de réduire les symptômes de maladie en favorisant une guérison rapide grâce à des globules blancs plus performants.

Les fonctions essentiellesLorem ipsum dolor sit amet...

Mais ce n’est pas uniquement le système immunitaire que la vitamine C vient supporter. Toutes les fonctions vitales de l’organisme sont concernées à commencer par nos différents système tel que le cardio-respiratoire, musculaires, immunitaires et tissulaires comme la peau. En effet, la vitamine C a un effet anti-âge extrêmement puissant. C’est pour cette raison qu’on la trouve dans des crèmes du genre. En revanche, c’est son ingestion qui lui confère de telle pouvoir.

Où se procurer de la vitamine C liposomale ?

Cependant, où puis-je me procurer de la vitamine C liposomale ? Il est difficile d’en trouver surtout des formes qualitatives. En effet, les pharmacies sont encore en retard dans le domaine et proposent des produits sous dosés et de qualité parfois douteuse en profitant du fait que les consommateurs n’aient pas les connaissances. Ainsi, des boutiques physiques proposent ce type de produit mais aussi des boutiques virtuelles. Le tout étant de bien regarder la fiche technique des produits que vous choisissez pour être certain de sélectionner de la qualité.

Comment consommer la vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale est extrêmement efficace en voie orale. En effet, il n’est pas question de s’en étaler sur la peau comme certaines marques de beauté vous le préconisent. Quoi qu’il en soit vous en trouverez en gélules mais aussi en petits sachets liquides. Ces derniers sont les plus efficaces, il suffit de les mettre de l’eau et d’attendre une quinzaine de minute pour avoir sa boisson riche en vitamine C prête à consommer.

Comment conserver ma vitamine C ?

Ce n’est pas un conseil que l’on retrouve ailleurs. En effet, peu de marchands de compléments alimentaires ont les connaissances biologiques sur ça. Quoi qu’il en soit, il faut comprendre que la molécule de vitamine C est très fragile. Par conséquent, elle ne tolère pas la lumière (pas grave, elle est dans un sachet hermétique) en revanche elle ne tolère pas non plus les changements de température. À partir du moment où on sait ça, il devient une aberration de croire qu’en consommant du jus de fruit de grande surface, on va combler ses carences. Pour éviter ces problèmes conserver votre vitamine C liposomale dans une zone où la température est constante comme un frigo.

Conclusion

En somme, nous venons de voir pourquoi la vitamine C liposomale est aussi efficace. En effet, celle-ci est beaucoup plus assimilable que la vitamine C classique, car la molécule est emprisonnée dans de petite capsule de graisse. Le corps va ainsi absorber les graisses et par conséquent la vitamine C qui aurait été directement évacuée en cas de prise d’une simple poudre.

La supplémentation apparait donc comme indispensable aux vus des différents avantages que nous avons énumérés. La vitamine C permet de lutter contre les plaies ou encore la dépression en améliorant notre système immunitaire et toutes les fonctions essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Aujourd’hui, de nombreux compléments alimentaires à base de vitamine C existent sur le marché. Prenez bien garde à choisir de l’acide ascorbique de bonne qualité et facilement assimilable pour profiter de tous les bienfaits.

Nous espérons donc que notre article vous aura aidé à choisir les produits qui vous correspondent le plus. Gardez à l’esprit que tous fonctionnent en synergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre − deux =