Qu’est-ce que le glutathion liposomal, le maitre des anti-oxydants ?

Glutathion Liposomal Altrient

Pour conserver une santé de fer au fil des âges, il est essentiel de se pencher sur le rôle des anti-oxydants. En effet, la vieillesse dégrade notre corps et la formation de radicaux libres par ce dernier entraine une oxydation des cellules qui nuit à leur fonctionnement optimal. Les anti-oxydants sont donc présents pour lutter contre cela et pour nous maintenir en bonne santé. Ceux-ci sont nombreux mais l’un d’eux se détache grâce à son efficacité extrême. C’est ainsi que nous allons voir ce qu’est le glutathion liposomal, le maitre des anti-oxydants.

Définition

Le glutathion liposomal est un anti-oxydant endogène, c’est-à-dire qu’il est produit par notre corps en quantité. C’est le foie qui s’occupe de le synthétiser grâce à 3 acides aminés que sont la glycine, la cystéine et le glutamate. Son rôle est de lutter contre les radicaux libres en synergie avec les vitamines E et C dont il favorise l’absorption. C’est de cette façon que le glutathion est indispensable pour un corps en bonne santé.

Propriétés du glutathion liposomal

Mais alors, quel est le rôle d’un anti-oxydant comme le glutathion ? Son rôle est de lutter contre les radicaux libres. En d’autres termes, le glutathion aide à la préservation des cellules du corps mais aussi à leur régénération. De cette manière, son rôle est extrêmement polyvalent puisqu’il va agir contre la dégénération cellulaire du cerveau, du cœur ou encore de l’estomac selon les dernières recherches sur le sujet.

Sur le système immunitaire

Toutefois, le rôle du glutathion s’observe essentiellement sur le système immunitaire. En synergie avec la vitamine C, il vient favoriser le fonctionnement de ce dernier pour améliorer la lutte contre les agents infectieux.

Sur la peau

Une autre propriété du glutathion liposomal découle directement de sa capacité à aider à la régénération des cellules. En effet, c’est aussi le cas pour la peau. De cette manière, le maitre des anti-oxydants bénéficie d’effets anti-âges. Cela est d’autant plus important lorsque l’on connait les raisons d’une supplémentation en glutathion.

Pourquoi consommer des anti-oxydants ?

Mais alors, pourquoi est-ce que l’on vous parle de ça ? Plus vous vieillissez et moins le foie produit de glutathion. C’est alors une des raisons qui entraine le processus de vieillissement. Seulement une supplémentation en anti-oxydants au travers de compléments alimentaires permet de limiter ces effets.

Où trouver du gluthation liposomal ?

De nos jours, les pharmacies donnent de plus en plus de place aux compléments alimentaires orientés santé. Seulement, vous n’êtes pas certain d’en trouver et surtout de qualité. Nous vous proposons un gamme complète de viatmine liposomal  de qualité. Voir le glutathion

Quel est la posologie recommandée ?

La posologie recommandée par les autorités est de 100mg de glutathion par jour. Cela représente en général une gélule. Maintenant, selon les recommandations d’un médecin connaisseur, vous pouvez en prendre plus ou moins.

À retenir

En somme, nous venons de voir ce qu’est le glutathion liposomal, le maitre des anti-oxydants. Une supplémentation permet ainsi de lutter contre le vieillissement et de favoriser une santé de fer. En espérant que cet article vous aura orienté dans vos choix de compléments alimentaires santés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × quatre =