La vitamine liposomale est inefficace !!!

Combien de fois cette affirmation revient. Mais que désigne-t-on par « Vitamine liposomale ».

La différence la plus flagrante qui différencie les Vitamines Liposomales aux vitamines classiques c’est cette capsule graisseuse qui l’entoure

Les vitamines classiques se retrouvent sous différentes formes telles que les gélules, les comprimés, mais le plus souvent les vitamines sont retrouvées sous forme de poudre.

Qu’est qu’un liposome ?

La définition la plus simple et efficace est sûrement la suivante :

Particule sphérique microscopique et artificielle à membrane lipidique, permettant de transporter des substances à travers les membranes des cellules.

Pourquoi utiliser les liposomes ?

L’utilisation principale du liposome sur les vitamines va être de protéger la vitamine pendant son acheminement à travers le corps. En effet les liposomes ayant une composition très proche des cellules de l’organisme traversent les barrières intestinales et cellulaires sans déclencher de réaction immunitaire du corps.

Notre corps a une capacité d’assimilation des vitamines très faible. Les liposomes des vitamines liposomales ont l’avantage de ralentir la vitesse de diffusion. Cet effet n’est pas négligeable, les études nous montrent clairement que les vitamines liposomales sont 1,5 à 2 fois plus efficace qu’une vitamine classique.

L’utilisation des liposomes a permis d’augmenter de taux de biodisponibilité à près de 100%. Son efficacité n’est plus à prouver, le nombre d’étude prouvant son efficacité regorge sur internet.

La qualité du liposome est primordiale pour être efficace.

La technologie liposomale est très couteuse et nécessite des appareilles spécifiques ainsi qu’une maitrise parfaite du process. C’est pour cela qu’une vitamine liposomale de qualité sera toujours à un prix plus élevé.

Certains points sont importants.

Le premier est bien évidement « l’épaisseur » du liposome. Dans le milieu pharmaceutique elles varient de 50 nm à environ 500nm.

Afin que la protection soit suffisante pour protéger la vitamine mais quelle reste totalement biodisponible une paroi entre 100 nm et 300 nm est recommandé.

La qualité de l’encapsulation est primordiale. La stabilité des liposomes est importante elle aussi. Chaque fabricant vous communiquera la durée de conservation ainsi que son stockage.

Tous les fabricants seront capables de vous fournir toutes sortes de résultats pour démontrer la qualité de leur produit. Si vous ne connaissez pas de marque ou un fournisseur, la meilleure solution est de tourner vers les grandes marques déjà reconnu ou de nous faire confiance en commandant notre vitamine C liposomale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − dix =